Méditation

QU’EST CE QUE LA MÉDITATION

La méditation est pratiquée depuis des milliers d’années. Son origine recouvre de nombreuses cultures et traditions. Elle est, aujourd’hui, remise au goût du jour sous l’appellation : méditation de pleine conscience.

C’est un chemin qui mène à la transformation personnelle, au développement de l’amour altruiste et de l’équilibre émotionnel. Elle agit de façon efficace et positive sur notre santé.

En effet, nous savons que l’agitation interne démarre de nos pensées et c’est souvent l’égo qui est au centre de cette création mentale. Pour exemple, la volonté de réussir, la peur d’échouer ou de ne pas plaire aux autres, le manque de reconnaissance, nous entraînent dans le tumulte intérieur. La peur, la colère, la tristesse, l’orgueil, la jalousie nourrissent nos conflits internes et nous maintiennent dans la souffrance. Toutes ces turbulences nous éloignent de notre être fondamental.

Pour retrouver notre être fondamental, la méditation ouvre une porte au moment présent, au calme, au silence, à la patience, à la paix intérieure.

Dans ce moment de méditation, nous sommes reliés à notre « être essentiel ». L’entrainement, nous mène progressivement à vivre en manifestant notre « vraie nature ».